Running Up

Faire mieux son sport, préparer un championnat

La force ne peut pas être entraînée spécifiquement à un sport, mais le programme peut être conçu d’une manière spécifique

Quels avantages offre la musculation pour la préparation au sport?

  • Elle rend plus performant

  • Elle protège contre les blessures dues au sport.

  • Elle compense les dysbalances.

Exploiter son potentiel de performance

Une musculation intensive est indispensable pour obtenir du gain musculaire dans votre sport: la stimulation intensive de l’entraînement permet aux nerfs et aux fibres musculaires de mieux interagir et accroît la masse musculaire en augmentant la formation de protéines musculaires et en les stockant dans les fibres.

Cela augmente la force et accroît la résistance à la fatigue. Vous devenez plus performant et vous vous protégez contre les pertes de puissance, par exemple sur la fin des compétitions.

Prévenir les blessures

Prévenir les blessures

Syndrome de surcharge, blessure et douleurs signifient souvent la fin de la saison et sont la hantise de chaque sportif. En pratiquant la musculation, vous les prévenez: il a été prouvé que deux blessures dues au sport sur trois et la moitié de tous les syndromes de surcharge pouvaient être évités. Une musculature partout solide produit le même effet qu’un corset protecteur.

 

Les muscles du tronc, notamment les extenseurs du dos, stabilisent la colonne vertébrale et protègent ses structures contre surcharge, l’usure prématurée et les douleurs.

 

En ce qui concerne les articulations, la musculation offre également un grand avantage: vous êtes à nouveau mieux stabilisé sur le plan musculaire et votre mobilité peut même augmenter grâce à l’entraînement sur toute la plage de vos mouvements.

A long terme, la musculation améliore aussi, par ailleurs, la résistance osseuse.

Bande 7 dysbalances A3 Sylvain et Tom.pn

Compenser les dysbalances

Beaucoup souffrent de dysbalances ou déséquilibres musculaires en raison de solicitations unilatérales dans la cadre du sport ou de la vie quotidienne. On entend par là des déséquilibres dans le rapport de force des muscles, mais aussi de toujours consolider muscles fléchisseurs et extenseurs de façon équilibrée.

 

Les machines permettent de le faire même sur l’amplitude de mouvement individuellement possible. De cette manière, les sportifs évitent ou corrigent les dysbalances musculaires et se protègent contre les mauvaises postures et les douleurs.

 13 avenue Morane-Saulnier.  

78140 Vélizy-Villacoublay.

Tram 6: Inovel Parc Nord

06.48.14.12.43

Infos COVID-19:

MedXcore personal training Vélizy-Villacoublay

reste ouvert, nous ne sommes pas une salle de sport.

  • salle très bien aérée

  • séances individuelles: 2 personnes dans la salle

  • port de masque obligatoire

  • appareils désinfectés après chaque passage

  • hydrogel à disposition

DÉVELOPPÉ PAR WIX FACTORY

2020 © TOUS DROITS RÉSERVÉS