Avec l’âge et les occupations professionnelles, il devient difficile de s’occuper de sa forme physique. Cela peut conduire à plusieurs troubles physiques et dégénérescences qui peuvent aboutir à une dégradation de son état de santé. Il est parfois compliqué de trouver le temps de vaquer à ses nombreuses occupations et de faire quelques exercices physiques. Pour y arriver, il faudra prendre conscience de la notion de renforcement musculaire et de ses bienfaits sur l’organisme.
Qu’est-ce que le renforcement musculaire ?
Le renforcement musculaire consiste à solliciter certains muscles ou groupes musculaires, pour leur permettre de garder le tonus et la vivacité qui s’estompe avec les années. Ce n’est pas de la musculation, il s’agit juste de prendre soin de sa condition physique en faisant certains exercices. Avec le temps, il est devenu une discipline à part entière.
Quels sont les bienfaits du renforcement musculaire ?
Le but principal du renforcement musculaire est de rééquilibrer votre structure musculaire en apportant à votre corps force et vitalité au quotidien. Il agit surtout sur les muscles pour les rendre plus actifs et contribue à la réduction de la masse de graisse. Il vous raffermit les muscles et vous garde en bonne santé physique. Il réduit également les risques de douleurs de dos et favorise une bonne densité osseuse. Il peut également permettre de lutter contre certaines maladies comme l’ostéoporose.
Qui peut pratiquer le renforcement musculaire ?
Tout le monde peut pratiquer le renforcement musculaire. En plus de tous ces bienfaits, il permet d’affiner sa silhouette. Les exercices à effectuer sont modulables en fonction du pratiquant, ce qui constitue un avantage. Puisqu’il permet surtout d’entretenir les muscles, il peut être pratiqué en complément d’un sport. Il est très apprécié des seniors, parce qu’il leur permet de veiller sur leur condition physique sans trop fournir d’efforts. C’est une pratique accessible même aux non-sportifs, vu sa facilité relative. Une fois qu’on en prend l’habitude, on gagne en endurance et la pratique devient aisée. Il est donc nécessaire d’en faire un exercice quotidien.
Comment faire du renforcement musculaire ?
Tout d’abord, on fait du renforcement musculaire seulement en se servant de son propre poids. Ensuite, il faut faire une série d’exercices dont le rôle sera d’agir profondément sur vos muscles. Vous aurez sans doute besoin de quelques accessoires (planche, chaise, etc.) pour mener à bien vos efforts physiques. Le but est de travailler les muscles à répétition et dans le même temps pour les rendre plus forts. Cette discipline peut être pratiquée aussi bien en salle qu’à domicile. MedXcore vous accompagne dans votre processus d’apprentissage et de perfectionnement.
Où peut-on pratiquer le renforcement musculaire ?
À Meudon, MedXcore est un studio de remise en forme privé où un programme de renforcement musculaire inédit vous est offert. Il met à votre disposition des machines spécialisées et un entraînement basé sur des mouvements lents, en toute sécurité, pour vous garder en forme. Un coach est à votre disposition pour vous entretenir durant de courtes séances de 20 minutes. C’est un expert en développement musculaire qui répondra à toutes vos préoccupations. Vous bénéficierez de vos 4 premières séances gratuites et vous pourrez déjà observer vos premiers résultats : une meilleure posture et plus de tonus.
Comentarios