Fit Women

Alternative électrostimulation

MedXcore versus électrostimulation

 

Chez MedXcore les muscles travaillent contre la résistance des charges sur des appareils qui guident doucement et exactement chaque mouvement. L’électrostimulation stimule les muscles par un courant électrique. Plus précisément, cette technique va reproduire le processus de contraction et de décontraction du muscle. Au lieu du phénomène naturel, c'est donc une impulsion électrique qui va intervenir pour contracter le muscle.

Pour se muscler avec l’électrostimulation, il faut donc l'utiliser en complément d'un entrainement sportif, voir pendant l’entrainement. 

Pour muscler ses fesses en profondeur par exemple, on place les électrodes sur ses fesses, puis on procède à une séance classique de squats, de relevés de bassin ou de levés de jambes. 

L’électrostimulation permet donc de donner une intensité supérieure à l'exercice de renforcement musculaire.

 

 

Quels résultats attendre de l’électrostimulation ?

En contractant de manière répétée les fibres musculaires, l’électrostimulation cause des microlésions qui obligent les cellules à se renouveler. Au final, on gagne en force musculaire

 

Les limites de cette pratique :

L’électrostimulation sollicite surtout les fibres musculaires en superficie.  Pour activer un muscle dans sa totalité, il faudrait une très forte intensité électrique, impossible à supporter pour la plupart des gens. Du coup, l’électrostimulation est beaucoup moins efficace sur les muscles les plus profonds, en particulier les fessiers. Et dès que vous arrêtez, les résultats s’effacent rapidement. 

 

Les professionnels sont unanimes : pour être efficace, l’électrostimulation doit accompagner des exercices.

 

Par contre chez MedXcore l’entraînement de la force contre une résistance active les muscles et le système nerveux jusqu’à ce que le corps fait grandir la masse musculaire et rend le muscle capable de porter plus lourd. C’est un processus naturel. 

En plus chez l’électrostimulation il faut savoir que la douleur associée à la stimulation percutanée des muscles peut conduire le pratiquant à ne pas tolérer une stimulation suffisamment intense pour obtenir une adaptation musculaire conséquente. 

Pratiquée à forte dose ou sur un laps de temps bien trop long, l’électrostimulation ne produira donc plus aucun effet sur le muscle. Celui-ci ne répondra plus à la stimulation car il arrivera à saturation. C’est ce que les professionnels appellent la « sagesse musculaire ». Cette limite de l’électrostimulation est alors plutôt dictée par l’organisme lui-même. 

De plus, elle ne peut pas être utilisée en remplacement d’un entretien musculaire qu’apporte la pratique d’une activité physique, et aucun sportif de haut niveau ne doit ses prouesses qu’à la seule pratique de l'électrostimulation. Celle-ci est évidemment efficace pour l’entretien musculaire mais pas pour son développement, même si les contractions musculaires transmises par les électro-stimulateurs ont une intensité similaire aux contractions que l'on appelle volontaires.

Quels résultats attendre de MedXcore ?

 

L’entraînement de MedXcore développe les muscles lentement mais sûrement en optimisant le processus naturel de la musculation. Il ne faut cependant pas perdre de vue qu’un appareil d’électrostimulation ne fait pas intervenir la chaîne musculaire, mais uniquement le muscle sur lequel ont été placées les électrodes. Pour illustrer simplement ce propos, disons qu’un travail du biceps par électrostimulation ne fait pas intervenir les muscles fléchisseurs, le muscle pectoral ou le muscle court supinateur de l’avant-bras ni le deltoïde qui permet bien des mouvements à l’épaule. Une séance de sport implique forcément toute la chaîne musculaire.   

Chez MedXcore vous entraînez vos muscles en leur totalité. Vous faites le mouvement vous même, les muscles travaillent naturellement sans stimulation. Tout est mécanique. Vous gardez parfaitement le contrôle sur le développement de votre force musculaire. Les appareils MedXcore sont biométrique, la construction de l’appareil prend en compte la morphologie de l’homme et par conséquent votre corps s’entraîne dans une posture optimale et ainsi votre système nerveux apprend comment vous devez vous tenir pendant les exercices et ensuite dans la vie quotidienne. Pendant l’électrostimulation les muscles se contractent d’une manière passive et le système nerveux n’apprend rien.

 13 avenue Morane-Saulnier.  

78140 Vélizy-Villacoublay.

Tram 6: Inovel Parc Nord

06.48.14.12.43

Infos COVID-19:

MedXcore personal training Vélizy-Villacoublay

reste ouvert.
Nous ne sommes pas une salle de sport.

  • salle très bien aérée

  • séances individuelles : 2 personnes dans la salle

  • port de masque obligatoire

  • appareils désinfectés après chaque passage

  • hydrogel à disposition

DÉVELOPPÉ PAR WIX FACTORY

2020 © TOUS DROITS RÉSERVÉS