Faire mieux son sport, préparer un championnat
La force ne peut pas être entraînée spécifiquement à un sport, mais le programme peut être conçu d’une manière spécifique
Quels avantages offre la musculation pour la préparation au sport?
-
Elle rend plus performant
-
Elle protège contre les blessures dues au sport.
-
Elle compense les dysbalances.


Exploiter son potentiel de performance
Une musculation intensive est indispensable pour obtenir du gain musculaire dans votre sport: la stimulation intensive de l’entraînement permet aux nerfs et aux fibres musculaires de mieux interagir et accroît la masse musculaire en augmentant la formation de protéines musculaires et en les stockant dans les fibres.
Cela augmente la force et accroît la résistance à la fatigue. Vous devenez plus performant et vous vous protégez contre les pertes de puissance, par exemple sur la fin des compétitions.
Compenser les dysbalances
Beaucoup souffrent de dysbalances ou déséquilibres musculaires en raison de solicitations unilatérales dans la cadre du sport ou de la vie quotidienne. On entend par là des déséquilibres dans le rapport de force des muscles, mais aussi de toujours consolider muscles fléchisseurs et extenseurs de façon équilibrée.
Les machines permettent de le faire même sur l’amplitude de mouvement individuellement possible. De cette manière, les sportifs évitent ou corrigent les dysbalances musculaires et se protègent contre les mauvaises postures et les douleurs.