Massage du dos

Pourquoi faire du renforcement musculaire ?

Introduction

Le corps humain a besoin d’être entretenu pour ne pas manifester des signes de faiblesse. En effet, mener une activité physique régulière est le seul moyen permettant d’entretenir une condition physique acceptable au quotidien. Pratiquer le sport peut être compliqué à cause de l’âge ou si l’on a trop de responsabilités académiques ou professionnelles. Une solution palliative au manque d’activité sportive est de pratiquer le renforcement musculaire. C’est quoi le renforcement musculaire ? Pourquoi faut-il en faire ?

C’est quoi le renforcement musculaire ?

 

Comme son nom l’indique, le renforcement des muscles permet de solliciter quelques-uns de vos ensembles musculaires, pour raviver un tonus qui a baissé avec le temps. Le renforcement musculaire, alternative au Pilates, arrive à rendre vos muscles leur tonicité et leur puissance. Cette discipline réalise ainsi un rééquilibrage de votre structure au niveau musculaire en remédiant aux carences. Sans agir sur le volume des biceps ou des cuisses, il contribue à affiner et réduire les graisses. En parfaite santé et affermi, votre corps sera dans les meilleures conditions pour répondre à toute sollicitation physique.

Les raisons de faire un renforcement musculaire 

 

Plusieurs raisons nous poussent à vous recommander cette activité. Si vous n’y connaissez rien, MedXcore est un studio de remise en forme privé spécialisé qui vous accompagnera au quotidien à travers de courtes séances de 20 minutes maximum. Proches de Versailles ou aux alentours ? Faites-y un tour !


Pour entretenir sa forme physique et éviter les maladies

 

La répétition des bonnes actions renforce les muscles qui s’occupent de maintenir le corps en bonne posture. Les personnes qui pratiquent le renforcement musculaire réduisent considérablement les risques de douleurs de dos, en se tenant naturellement plus droites. Lorsqu’ils sont sollicités, les muscles ont aussi un effet stimulant sur les os.
La pratique du renforcement musculaire permet d’entretenir une bonne densité osseuse et de résister contre des maladies comme l’ostéoporose, les troubles cardiovasculaires, le diabète, etc. Avec le temps, le renforcement musculaire a un effet sur la silhouette.

Facile et accessible à tous 


Tout le monde est capable de pratiquer le renforcement musculaire. L’intensité de la pratique, les exercices à réaliser ne sont pas les mêmes selon les circonstances ou les personnes. Cette discipline est particulièrement appréciée par les seniors qui veulent entretenir leur condition physique. Elle peut complémenter un autre sport. Même pour un non-sportif, le renforcement musculaire est tout à fait accessible. Après quelques séances, vous constaterez les résultats : endurance et force. Cette pratique deviendra votre habitude au quotidien. 

Une opération pas chère

 

Aucun dispositif particulier n’est nécessaire pour pratiquer le renforcement musculaire. Vous n’aurez nullement besoin d’une combinaison spéciale ou d’un matériel donné. Pour accomplir cette activité sportive, vous n’aurez besoin que de votre corps et de votre propre poids. Il suffit d'utiliser des tenues élastiques pour vous permettre de réaliser des mouvements aisés.
T-shirts, sweats et shorts, caleçons ou leggings, vous permettront de bien évacuer la chaleur. Même chose pour les chaussettes. Pour les chaussures, optez pour des baskets légères, commodes et qui vous favoriseront un bon maintien. Ils vous permettront d’amortir certains mouvements.

Info Covid : Nous sommes actuellement ouverts en séance individuelle avec toutes les normes sanitaires respectées

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon