Rechercher

Continuer le sport après 50 ans


Alternative salle de sport personnes âgées

Après 50 ans de vie et d’activités, la préoccupation essentielle est de rester en forme et en bonne santé pour le reste de la vie. En effet, la retraite n’est pas encore là et la vie réserve encore tant de possibilités. Avec un corps aussi affaibli, fournir des efforts au quotidien devient une tâche difficile. Pour garder la forme, la première condition est de pratiquer une activité sportive. Comment continuer le sport même après 50 ans ? Découvrez-le en lisant cet article.


Le sport pour s’entretenir


Le sport est une activité physique dont le but est de maintenir et d’améliorer sa condition physique. Réalisée individuellement ou de façon collective, elle consiste en un ensemble d’exercices sous forme de jeux. Il peut donner lieu à des compétitions ou non. Marcher pour aller chercher son pain jusqu’à la pratique d’un sport en club peut être considéré comme une activité physique. En résumé, tout ce qui vous fait bouger, qui entraîne un effort physique est une activité physique.

En fonction de l’âge ou de la charge professionnelle, plusieurs contraintes peuvent empêcher un individu de pratiquer un sport lui permettant d’entretenir son état physique et sa tonicité. C’est particulièrement le cas des seniors. Leur corps, épuisé par l’âge, peut représenter un obstacle majeur à la pratique d’une activité sportive. Pourtant, ils en ont besoin plus que quiconque.


Le sport après 50 ans


Une fois passée la cinquantaine, il n’est plus tout à fait possible de faire du sport comme un adulte normal. Les seniors ne peuvent plus profiter des joies des terrains de sport ou des salles. Il convient de les ménager afin d’éviter de mettre leur physique déjà fragile à rude épreuve. Si l’on a manqué de faire du sport pendant un certain temps, il est nécessaire de faire encore plus attention avant de reprendre. Il existe toute de même des alternatives leur permettant de conserver et d’entretenir leur condition physique.

  • La marche : 10.000 pas sont recommandés par jour, l’occasion de découvrir son environnement ;

  • La natation : pour tonifier le corps, elle permet aussi de travailler le souffle et l’endurance ;

  • Le vélo : bon pour le cœur et l’équilibre, c’est l’exercice idéal ;

  • Le fitness ou gym : pour travailler toutes les zones et tous les muscles du corps, son intensité est adaptable à chaque pratiquant.

  • Le renforcement musculaire : alternative à la salle de sport, il se pratique à faible intensité et correspond parfaitement aux besoins des seniors.


MedXCore, alternative salle de sport


La solution idéale pour faire du sport après 50 ans est de faire du renforcement musculaire. Cette pratique peut être considérée comme de la gym pour les seniors. Si vous habitez les régions de Versailles ou environ, venez découvrir MedXcore. Ce spécialiste du renforcement musculaire vous accueille dans son studio de remise en forme privé pour des séances de 20 minutes. En toute sécurité, vous serez soumis, sous l’œil vigilant d’un coach, à des exercices lents visant à vous maintenir en forme. Pas besoin de sac de sport. Vous pouvez même y faire un tour pendant une pause travail. Venez profiter d’une pratique qui vous permettra d’améliorer votre santé et de garder la forme.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Info Covid : Nous sommes actuellement ouverts en séance individuelle avec toutes les normes sanitaires respectées

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon